Loading...
Presse2018-11-12T10:38:26+00:00

Presse

Article du 23 octobre 2018 : www.leprogres.fr


Janisset tissage, une entreprise familiale d’envergure mondiale

En deux générations, la passementerie installée rue du 11-Novembre par Roger Janisset dans les années cinquante est devenue un groupe international de deux cents salariés, dirigé aujourd’hui par le fils cadet Franck Janisset. Historiquement liée au tissage, l’entreprise s’est diversifiée dans le plastique, jusqu’à être totalement intégrée (…)

Lire l’article

Article du 27 septembre 2018 : www.lacommere43.fr


Monistrol-sur-Loire : l’entreprise Janisset innove avec un nouveau fil

Après 2 ans de recherche et développement, plus de 300 000 € investis et 100 versions réalisées, les équipes de JTTI Group (Janisset Tissage Transformation Injection) sont parvenues à développer une matière offrant des caractéristiques techniques « remarquables » (…)

Lire l’article

Article du 14 septembre 2018 : www.zoomdici.fr


Un textile innovant développé à Monistrol

Après deux ans de recherche et développement, plus de 300 000€ investis et 100 versions réalisées, les équipes de JTTI Group, basée à Monistrol-sur-Loire, sont parvenues à développer une matière offrant des caractéristiques techniques remarquables. Le NeWul® est un fil d’aspect naturel au toucher laine avec les caractéristiques techniques d’un polyamide (…)

Lire l’article

Article du 08 juin 2017 : www.leveil.fr


JTTI, un exemple d’innovation et d’exigence

Visite d’entreprises pour la candidate de la République en marche, Cécile Gallien.
L’entreprise JTTI de Monistrol a su s’imposer auprès de grandes marques de luxes grâce à une volonté de toujours innover. Le marathon de la campagne des législatives se poursuit, et cette dernière semaine semble être placée sous le signe de l’économie. Cécile Gallien et son suppléant Maxime Chantegraille (…)

Lire l’article
Couture de sangles

Article du 07 juin 2017 : www.lacommere43.fr


L’entreprise Janisset allie la tradition du textile à la technologie de la plasturgie pour s’inviter dans l’industrie du luxe.

L’histoire Janisset a débuté dans les années 60 avec Roger Janisset, toujours présent dans les murs pour veiller aux destinées de l’entreprise. Passementier et rubanier, il a intégré son fils Franck en 1979, lequel a donné une nouvelle dimension à l’entreprise familiale en l’orientant dans les sangles. (…)

Lire l’article
Confection de bracelets nato

Article du 07 mai 2003 : www.lesechos.fr


Le tisseur Janisset s’impose dans l’industrie du luxe

Je suis né au milieu des métiers à tisser « , aime à rappeler Franck Janisset, dont le père dirigeait une entreprise de rubanerie à façon comme il en existait tant dans l’Yssingelais. En 1979, BEP de mécanicien-monteur et CAP de tourneur en poche, il n’a que dix-sept ans lorsqu’il part travailler dans une PME de tissage de la région stéphanoise, avant de rejoindre, deux ans plus tard, l’entreprise familiale pour la réorienter dans la fabrication de sangles.  (…)

Lire l’article
Surmoulage plastique de sangles & cordons

Article du 07 novembre 1996 : www.usinenouvelle.com


Textile : Janisset trouve de nouveaux usages pour ses sangles

Grâce à la mise au point d’un nouveau procédé de fabrication, Tissages Janisset, PMI spécialisée dans la fabrication de sangles et d’épaulières, diversifie ses débouchés. Pour Janisset SA, être leader mondial dans la fabrication de dragonnes de bâtons de ski, avec une production de 20 000 unités par jour, n’était pas une fin en soi. Pour se diversifier, cette PMI, établie à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) et employant (…)

Lire l’article