Loading...
Savoir-faire2018-05-16T16:15:54+00:00

Savoir-faire

Notre savoir-faire est historiquement lié au tissage de sangle. Au fur et à mesure, nous avons intégrés différents métiers complémentaires autour du tissage.

Nous maîtrisons aujourd’hui l’ensemble de la chaine de fabrication d’un produit fini à base de sangles et cordons : de la conception du fil jusqu’à sa confection.

Extrusion du fil

Transformation de granulés plastiques en fibres synthétiques en chauffant ces granulés à très haute température : la matière passe au travers de filières pour créer des filaments qui, rassemblés, constitueront le fil.

En savoir plus

Tissage

Tissage de sangles & cordons sur métiers traditionnels ou métiers navettes : sangle polyester, sangle polypropylene, sangle polyamide, sangle tubulaire, sangle largeur variable, sangle jacquard, sangle coton, sangle laine etc

En savoir plus

Surmoulage & Injection

Le surmoulage est l’injection directe de matière plastique sur un support, automatiquement ou manuellement, dans un moule. Nous surmoulons nos sangles & cordons afin d’éviter les coutures et soudures.

En savoir plus

Transformation / Confection

En complément de nos deux cœurs de métier (tissage et surmoulage plastique), nous assemblons et confectionnons des produits finis, prêts à l’emploi. Nous réalisons des coutures, des soudures, découpe, perçage etc.

En savoir plus

Découvrez les étapes de fabrication

Notre stratégie est d’accompagner le client du début à la fin. Nous voyons la relation client comme un partenariat.

Pour assurer une qualité, une compétitivité et une créativité optimale, nous assurons généralement la totalité de la fabrication.